Comment mesurer la taille de son pénis ?

Pour rassurer leurs égos, plusieurs hommes décident de mesurer leur pénis. Cette solution leur permet en effet de connaître la véritable taille de leurs pénis et de faire une comparaison avec celle de la normale. Plus encore, la mesure permet de se procurer un préservatif approprié. Mais, comment procéder pour la mesurer ?

Matériels et techniques de mesure de l’organe mâle

Si vous vous demandez comment mesurer son penis, vous devez d’abord disposer d’un instrument de mesure. Le plus approprié dans ce cas est le mètre ruban. Il permettra de mesurer la courbure, la circonférence et l’extrémité du gland.

Une fois que vous êtes en possession de cet instrument de mesure, vous pouvez maintenant passer à la mesure. La meilleure technique est de positionner le mètre ruban à la base de votre verge. Si vous vous perdez, ayez à l’esprit que la base du pénis se trouve au niveau de l’os pubien. Ensuite, veuillez dérouler le reste du mètre ruban jusqu’à atteindre l’extrémité de votre gland. En procédant ainsi, vous pourrez connaître la taille exacte de votre sexe.

Ce qu’il faut éviter lors de la prise de mesure

Lors de la prise de mesure, vous devez absolument éviter de mesurer en dessous de la verge. Cette technique n’est pas recommandée parce qu’elle fausse la mesure. Elle prend en dehors de la taille, les mesures du périnée. De même, si vous n’êtes pas en érection, veuillez retarder la procédure.

Nous vous recommandons également de mesurer la circonférence de votre verge. Pour le faire, il vous suffit de rouler le mètre ruban autour de votre sexe. L’enroulement doit se faire à un endroit très épais. La longueur de la circonférence représente la mesure où l’instrument de mesure se croisera. La mesure moyenne d’un pénis est de 14 cm. Mais, retenez que cette taille a tendance à faire mal lors des rapports sexuels.